Reccord lors du dernier défi cycliste

12 JUIN 2019
PRÈS DE 53 000 $ POUR LA FONDATION SANTÉ DAIGNEAULT-GAUTHIER

Un record facilement battu au Défi cycliste

Par: Alain Bérubé, article du journal La Pensée de Bagot

Afin de défrayer les coûts pourle réaménagement de la chambrede fin de vie au Centre d’hébergement de la MRC d’Acton, la Fondation Santé Daigneault-Gauthier a demandéun coup de main supplémentairede la part de la population. Mission accomplie, alors que le Défi cyclistede dimanche a permis d’amasserune somme record de 52 996 $.

C’est une augmentation spectaculaire pour le Défi cycliste, qui avait déjà battu son record l’an dernier avec une somme de 36 739 $.

Plus de 500 participants étaient sur la ligne de départ dimanche, sous un ciel ensoleillé et des conditions pratiquement idéales. Le vent s’est légèrement mis de la partie vers la fin de l’avant-midi, mais sans trop gâcher la fête.

« Au niveau des participants, le record est de 588 en 2014, mais nous sommes très satisfaits, car c’est supérieur à l’an dernier et dans la bonne moyenne des dernières éditions. Quant au montant record, notre appel a été entendu et j’en suis ravi. Les dons ont été plus nombreux et plusieurs entreprises ont appuyé notre cause », mentionne l’organisateur en chef Daniel Meunier. Ce dernier soutient que la journée s’est déroulée à merveille.

« Aucun incident majeur n’est survenu et le beau temps a évidemment fait une grande différence. Les participants ont apprécié les paysages, la qualité de l’organisation et l’accueil au parc Donald-Martin. Bref, ce fut une journée géniale et les gens de l’extérieur ont pu ainsi constater que notre région est à découvrir », déclare M. Meunier.

Le président d’honneur de la campagne de financement pour la chambre de fin de vie, Dr Luc LaBrèque, est ravi de la tournure des événements.

« Je tiens réellement à remercier tous les commanditaires, bénévoles, partenaires et citoyens qui nous ont supporté dans cette belle cause jusqu’à maintenant. Le succès du Défi cycliste permet également de donner une belle visibilité à la Fondation », confie-t-il.

Un des participants au parcours de 50 km, Sébastien Meunier de Saint-Hubert, a adoré son expérience.

« Je participe au Défi cycliste, avec quelques amis, depuis cinq ans. La cause est excellente et le parcours est magnifique. Et on sent que les organisateurs travaillent très fort pour que tout se passe bien », allègue-t-il.

La Fondation Santé Daigneault-Gauthier continuera de recueillir les dons, au cours des prochains mois, pour la chambre de fin de vie.On peut se rendre directement au CLSC d’Acton Vale ou contacter le 450 546-2572