Gestion

Sur une base annuelle, le CLSC de la MRC d’Acton et le CHSLD de la MRC d’Acton déposent à la Fondation une liste d’équipements et de services pour lesquels le budget accordé par le  Ministère de la santé et des services sociaux n’est pas suffisant  pour les couvrir.

Les administrateurs de la Fondation analysent ces demandes et établissent des priorités en fonction des sommes disponibles. De façon générale, la Fondation priorise l’achat d’équipements bien que le financement des services soit aussi admissible même s’il constitue une part moins importante des sommes accordées.

Parfois pour la réalisation de projets majeurs, la Fondation fait appel à d’autres partenaires et même des commanditaires. Ce fut le cas notamment dans le projet « confort et dignité de fin de vie » avec la transformation de la chambre de fin de vie au CHSLD de la MRC d’Acton.

Membres du conseil d’administration 2021-2022

Membres de l’exécutif

Gallant Dr Marc,  Président,  Médecin généraliste
Blanchette Monique,  Vice-présidente,  Comptabilité/tenue de livres
Larivière Pierre,  Sec-trésorier,  Retraité – Consultant

Membres sans statut

Beaulieu Pierre,  Administrateur,   Retraité – Fonction Publique
De Champlain Benoît,  Administrateur,  Gestionnaire responsable CHSLD/MRC d’Acton
Desjardins Dr Élyse, Administratrice,  Optométriste/propriétaire clinique d’optométrie
Lemay Martin,  Administrateur,   Infirmier/propriétaire d’une résidence personnes âgées
Plante Réal,  Administrateur,  Industriel/manufacturier
Poirier Danielle,  Administratrice,   Retraitée – Réseau scolaire
Roy Denis,  Administrateur Retraité,   Commerçant

Les commentaires sont fermés.