Gestion

Sur une base annuelle, le CLSC de la MRC d’Acton et le CHSLD de la MRC d’Acton déposent à la Fondation une liste d’équipements et de services pour lesquels le budget accordé par le  Ministère de la santé et des services sociaux n’est pas suffisant  pour les couvrir.

Les administrateurs de la Fondation analysent ces demandes et établissent des priorités en fonction des sommes disponibles. De façon générale, la Fondation priorise l’achat d’équipements bien que le financement des services soit aussi admissible même s’il constitue une part moins importante des sommes accordées.

Parfois pour la réalisation de projets majeurs, la Fondation fait appel à d’autres partenaires et même des commanditaires. Ce fut le cas notamment dans le projet « confort et dignité de fin de vie » avec la transformation de la chambre de fin de vie au CHSLD de la MRC d’Acton.

Membres du conseil d’administration 2023-2024

Membres de l’exécutif

Gallant Dr Marc,  Président,  Médecin généraliste

Blanchette Monique,  Vice-présidente,  Comptabilité/tenue de livres

Larivière Pierre,  Secrétaire-trésorier,  Retraité – Consultant

Membres sans statut

Beaulieu Pierre, retraité domaine de la fonction publique

Bernard Luc, retraité domaine de l’assurance

Desjardins Dre Élyse, optométriste/propriétaire clinique d’optométrie

Lemay Martin, Infirmier propriétaire d’une résidence de personnes âgées

Poirier Danielle, retraitée domaine de l’éducation

Robitaille Marc, comptable professionnel agréé

Larivière Mélanie, gestionnaire responsable du CHSLD de la MRC d’Acton

Les commentaires sont fermés.