Réalisations

Depuis sa création en 2004, la Fondation a contribué à l’amélioration des services reliés à la santé au profit de la population de la MRC d’Acton notamment par l’acquisition d’équipements médicaux.  Après l’exercice de 2019-2020, un total de 524,154$ a été investi par la Fondation. Dans ce montant, trois projets majeurs sont dignes de mention :

• en 2012, le projet « ajout de balcons » aux étages du CHSLD de la MRC d’Acton offrant ainsi un nouvel espace de détente aux résidents,

• en 2016, le projet « prévention de la santé – mise en forme » avec l’acquisition d’équipements d’activités physiques au Parc Donald-Martin,

• en 2019, la modernisation de la chambre de confort et dignité de fin de vie au CHSLD de la MRC d’Acton

• en 2021, appui à l’égard de la Maison de la Famille valoise par l’acquisition de matériel pédagogique pour les enfants ainsi que le rafraîchissement des locaux rattachés à la halte-garderie

• en 2023, l’acquisition de casques de réalité virtuelle pour permettre aux résident/es du CHSLD et des RPA locales de « voyager » sans se déplacer

Outre ces projets, l’acquisition d’appareils de tests et de soins médicaux afin d’en accroître la disponibilité locale pour les usagers dont voici quelques exemples:

• table d’examen pour soins infirmiers

• appareils de tension artérielle

• fauteuils roulants

• pompes multi-thérapies

• moniteurs de rythme cardiaque

• chaise hydraulique pour l’application de scellants dentaires

• civière-charriot douche

• concentrateur d’oxygène

De plus, la Fondation a contribué au Fonds de dépannage du CLSC pour des besoins ponctuels comme:

• aide financière au transport adapté

• aide financière pour l’achat de médicaments

• contribution au camp jeunesse Normand Léveillé dédié aux enfants de familles vulnérables

• dépannage alimentaire et répit gardiennage

Les commentaires sont fermés.