Nos donateurs

La Fondation peut compter sur plusieurs sources de financement basées sur la générosité d’entreprises, de commerçants, des Caisses Desjardins du territoire et bien sûr d’individus sensibles à sa mission.

Depuis trois ans,  la pandémie a ralenti le rythme des entrées de fonds surtout que le Défi cycliste Desjardins n’a pu tenir son activité en 2020 et 2021. Néanmoins, à sa 12e édition, celle de 2019, le comité du défi vélo avait permis de récolter plus de 53,000$. De plus, plusieurs initiatives ou gestes privés au profit de la Fondation sont à souligner telles:

• La fermeture du compte « tournoi de l’entraide » des pompiers de la région pour un montant de 9000$

• Le projet « Un match, une cause » d’Éric Ducharme, une partie de hockey marathon de 24 heures en août 2020 qui a permis d’accumuler 7233$.

• L’initiative de la clinique d’optométrie Opto-Réseau d’Acton Vale qui consacre 1$ par paire de lunettes vendue avec la participation si désirée des clients pour un montant identique. La cueillette de l’année 2020 s’élèvait à 2318$.

• La Bijouterie St-Arneault d’Acton Vale qui, avec la tenue de sa parade de mode annuelle, a pu remettre la somme de 1070$

• Enfin, le comité des loisirs du CHSLD de la MRC d’Acton, qui a opéré pendant 43 ans, cesse ses activités en février 2022 et remet le solde de son compte soit 1500$.

La Fondation peut également compter sur les dons personnels, les dons in-memoriam et les legs testamentaires.  En novembre 2012, la Fondation recevait le plus gros leg testamentaire de sa courte histoire grâce à la générosité de la valoise Madame Fernande Neveu au montant de 73,000$. Une bonne partie de ce don soit 50,000$ a servi à la réalisation du projet d’ajout de balcons sur les étages du CHSLD de la MRC d’Acton.

Rappelons que les membres du comité vélo sont responsables d’avoir organisé 14 Défis cyclistes (connu depuis 2020 sous le nom Défi cycliste Desjardins) depuis 2008 qui ont permis d’amasser 414,822$, dont 53,319$ pour l’édition de 2019. L’édition de 2023 qui a eu lieu le 11 juin dernier a permis d’accumuler 41,783$ soit la deuxième meilleure performance.

Les commentaires sont fermés.