Une septième édition prometteuse pour le défi cycliste

Depuis sa création en 2008, le Défi cycliste de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier connaît un succès grandissant.  Le comité organisateur proposera encore une fois, le dimanche 8 juin, une randonnée à vélo fort agréable à travers la MRC d’Acton.

L’an dernier, une somme record de 28 240$ a été amassée pour l’ensembles des trois trajets, soit 20,50 et 100 kilomètres.

«Malgré des conditions météorologiques difficiles, nous avions sur place 335 cyclistes.  Si le soleil avait été plus présent, on aurait pu en avoir une centaine de plus.  Mais ce fut tout de même exceptionnel comme journée», atteste Guy Daigneault, un des organisateurs de l’activité.

«Plusieurs participants sont fidèles depuis de début, peu importe la météo.  En plus d’aimer leur randonnée, ils souhaitent ainsi soutenir les efforts de la fondation», renchérit un autre organisateur, Daniel Meunier.

M. Daigneault fait remarquer que le Défi cycliste gagne en crédibilité et en popularité auprès de plusieurs cyclistes de l’extérieur de la région.

«Dans le circuit de 100km, entre autres, environ 80% des cyclistes proviennent de l’extérieur de la MRC d’Acton.  Ils apprécient la qualité de l’organisation, l’accueil chaleureux et la beauté des paysages.  Des organismes tels Vélo Québec recommandent notre activité», mentionne-t-il.

La Fondation Santé Daigneault-Gauthier bénéficie d’ailleurs largement des retombées du Défi cycliste, souligne M. Meunier.

«Ca nous permet ainsi de continuer à fournir des services et des équipements spécialisés aux gens qui reçoivent des soins à domicile, qui profitent des services du CLSC ou qui résident au centre d’hébergement.  Notre mission est très importante pour l’ensemble de la population», dit-il.

Inscription

Le défi cycliste s’adresse à tous, Les départs s’effectueront du parc Donald-Martin, à 8 h 30 pour la randonnée sportive (100 km), à 9 h 15 pour la promenade récréative (50 km) et à 10 h pour la ballade gourmande (20 km).  Le coût d’inscription est de 25 $.  Pour les familles (père, mère, enfants de 16 ans et moins), le tarif est de 30 $ pour le 20 km.  Des reçus d’impôt sont émis sur demande.  Il est également possible de commanditer des vélos par le biais de bannières, pour un montant de 250 $.  Même si on peut s’inscrire le matin même du Défi cycliste, le comité organisateur suggère de s’inscrire à l’avance afin de faciliter les préparatifs.  Un kiosque sera installé aux Galerie Acton les 30 et 31 mai ainsi que le 1er juin.  On pourra également se procurer des billets de loterie, avec un vélo à l’enjeu, au coût de 5 $ l’unité.  Information : Guy Daigneault, 450-546-2783, Denis Normand, 450-546-2821, Lucie Sarrazin ou Daniel Meunier, 450-546-7590, Benoît Grégoire, 450-546-3436 ou Jean-Pierre Verrier, 450-546-3894.  Site Web: www.fondation-sante.org.

Le 7e Défi cycliste de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier aura lieu le dimanche 8 juin, à travers la MRC d’Acton. 

 Alain Bérubé – La Pensée de Bagot – Mercredi le 14 mai 2014

Ce contenu a été publié dans Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *