Record fracassé pour le Défi cycliste

Les nuages et le vent n’ont pas eu raison du Défi cycliste de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier, qui a de nouveau connu un succès fulgurant. Une somme record de 28 240 $ a été amassée lors de cette randonnée à travers la MRC d’Acton.

Défi 12 juin 2013Avec comme point de rencontre le parc Donald-Martin d’Acton Vale, les trajets étaient d’une longueur de 20, 50 et 100 km. La majorité du parcours se tenait en milieu rural. Les organisateurs avaient fixé un objectif de 15 000 $, bien que l’an dernier un montant de plus de 26 000 $ avait été récolté. « Autant pour nos billet de tirage que pour les dons et commandites en général, la population a vraiment été très généreuse. Les gens croient en notre cause. C’est très motivant », soutient Daniel Meunier, bénévole pour la Fondation.

Malgré le temps un peu gris qui sévissait durant la journée, un total de 335 cyclistes-soit 25 de moins que l’an dernier- ont participé au Défi cycliste. « Dans les circonstances, c’est vraiment très bien. Tout s’est très bien déroulé. Et les cyclistes ont bien apprécié le paysage et le parcours en général, malgré quelques bonnes côtes et un vent de face qui soufflait de temps à autre », témoigne M. Meunier. Ce dernier soutient que cette randonnée a d’excellentes retombées pour l’ensemble de la région. « Il y a de gens de partout au Québec. C’est une belle visibilité pour la MRC » indique-t-il. La Fondation Santé Daigneault-Gauthier a comme mission de collaborer au  mieux-être de la population desservie par le CLSC et le Centre d’hébergement de la MRC d’Acton.

Article paru le 12 juin 2013, La Pensée de Bagot

Ce contenu a été publié dans Revue de presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *