Une autre année bien remplie pour la Fondation Santé Daigneault-Gauthier

La Fondation Santé Daigneault-Gauthier a présenté, lors de sa récente assemblée générale annuelle, un bilan fort positif de la dernière année.

Le président, Dr Marc Gallant, en collaboration avec Estelle Blanchard, personne-ressource pour la fondation et tous les administrateurs, ont démontré les efforts engagés auprès de la population afin de soutenir les saines habitudes de vies et promouvoir les soins de santé dans toute la MRC.

Marthe Gauthier, notaire et administratrice, a fait un bref historique de la fondation au travers de la dernière décennie. Cette fondation est la seule en santé pour la région et c’est près de 400 000 $ qui ont été versés directement en soins et équipements pour le bien-être de la population de la MRC d’Acton Vale depuis les débuts.

Seulement pour la dernière période s’échelonnant d’avril 2016 à mars 2017, c’est plus de 33 000 $ en soutien divers et équipements (appareil ultrasons, moniteur de pression, chaise-balance, téléviseur pour l’hôpital de jour, fauteuils auto-souleveur, matelas spécialisé, mobiliers extérieurs pour le CHSLD) et près de 25 000 $ en investissements pour les équipements de mise en forme du parc Donald-Martin, s’adressant gratuitement à toute la population.

La majorité des dons proviennent de legs, de cueillettes et principalement du Défi cycliste, qui permet de mieux faire connaître la MRC puisque des adeptes de tous horizons viennent profiter de cet évènement avec une ambiance de convivialité sans précédent pour ce type de rassemblement.

Il est donc important et primordial pour la Fondation de remercier ses donateurs et de souligner l’effort et la participation de tous les bénévoles, et plus spécifiquement des membres du comité du Défi cycliste qui permettent à chaque année qu’un tel évènement soit une réussite sur toute la ligne.

La Fondation a également remercié Guy Daigneault – qui a annoncé son départ en tant que membre responsable du comité du Défi cycliste – pour son dévouement et son implication auprès de sa communauté.

POUR L’ANNÉE 2017-2018 DU C

De plus, pour l’année 2017-2018 du CLSC et du CHSLD d’Acton, c’est plus de 39 000 $ qui seront versés entre autres pour l’achat de mobiliers, d’un chauffe-couverture, d’une pompe CADD, de lumières chauffantes et de moniteurs de gestion de chutes pour les soins à domicile. Toutes ces demandes ne cadrent pas dans les budgets du gouvernement et c’est seulement grâce aux dons que la Fondation peut suffire à ces besoins importants.

La Fondation a par ailleurs annoncé avec fierté le projet d’aménagement d’une chambre en soins palliatifs pour le CHSLD. Aucun service similaire n’est disponible dans la région et tous seront d’avis qu’il est important d’assurer des soins de fin de vie dans un environnement des plus favorables, autant pour la personne souffrante que pour ses proches. D’autres détails seront dévoilés sous peu.

Ce contenu a été publié dans Nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *