Un rayonnement encore plus grand pour le Défi cycliste

SONY DSC

D’année en année, le nombre de participants au Défi cycliste de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier est en hausse.  Les organisateurs de la 8e édition, qui aura lieu le 7 juin à travers la MRC d’Acton, ont bien sûr bon espoir de poursuivre sur cette lancée.

L’an dernier, l’activité-bénéfice avait fracassé des records quant à la somme amassée, soit 31 162 $.  Le nombre de participants, 508, représentait également un autre sommet.  Lors du premier Défi cycliste, en 2008, 117 amateurs de vélo étaient sur la ligne de départ.

«On a fixé l’objectif à 20 000 $ pour cette année.  Mais si tout va bien, nous devrions au moins atteindre le résultat de 2014.  De nombreuses inscriptions provenant  entre autres de Montréal, Joliette, Donnacona et Sherbrooke sont déjà compilées», mentionne Guy Daigneault, un des organisateurs du Défi cycliste.

«Nous avons même eu la chance d’accueillir, l’an dernier, un autobus rempli de cyclistes provenant de Drummondville.  Et le groupe sera de retour le 7 juin.  Plusieurs participants parlent de notre activité en bien, appréciant le trajet et le paysage, en plus de l’encadrement qui rend l’activité sécuritaire.  De plus, les cyclistes sont très bien reçus au parc Donald-Martin, avec entre autres la fête mise sur pied par la Ville d’Acton vale pour leur arrivée.  Et nos 75 bénévoles font un magnifique travail», commente un autre organisateur, Daniel Meunier.

En plus des retombés touristiques, le Défi cycliste est l’activité principale de financement pour la Fondation Santé Daigneault-Gauthier.

«L’an dernier, on s’est engagé pour des demandes totalisant plus de 40 000 $.  De plus, nous avons inauguré les nouveaux balcons pour les résidants du CHSLD de la MRC, qui avaient bénéficié d’un montant de 50 000 $ de la part de la Fondation.  Toutes ces sommes permettent à la population de bénéficier de services d’équipements spécialisés, ce qui contribue au mieux-être des gens de la région », indique M. Daigneault.

Inscriptions

Les départs du Défi cycliste s’effectueront à partir du parc Donald-Martin, à 8 h 30 pour la randonnée sportive (100 km), à 9 h 15 pour la promenade récréative (50 km) et à 10 h pour la ballade gourmande (20 km).

Un don de 25 $ est demandé.  Les familles peuvent également s’inscrire au parcours de 20 km, pour un don de 30 $.

Le comité organisateur demande autant que possible aux participants même si on peut s’inscrire le matin même, de le faire à l’avance afin de faciliter les préparatifs.  Un kiosque sera installé aux Galeries Acton du 29 au 31 mai et on pourra s’y procurer des billets de loterie, avec un vélo à l’enjeu, au coût de 5 $ l’unité.  Information et inscription : www.fondation-sante.org.

Article de M. Alain Bérubé paru le 20 mai 2015 dans La Pensée de Bagot.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *