Un nouveau projet de prévention au Parc Donald-Martin

La Fondation Santé Daigneault-Gauthier a mis sur pied un projet comportant un volet préventif pour la santé, soit une mise en forme s’adressant à tous les groupes d’âge de la population, de l’adolescence au 3e âge.

Ce projet, parrainé par une spécialiste dans le domaine, soit Alexandra Yerly, est un circuit extérieur de stations d’activités physiques qui touchera le cardio-musculaire.

«Ce circuit sera situé au parc Donald-martin.  La Ville d’Acton Vale s’est engagée à faire l’installation et l’entretien des appareils.  Le tout devrait être opérationnel à la fin du printemps 2016», mentionne Lise Chenail, responsable du projet.

Accessible durant les quatres saisons, le projet sera, selon Mme Chenail, une motivation supplémentaire pour se rendre au parc Donald-Martin.  Tout en surveillant les enfants dans leurs jeux, les parents pourront en profiter pour faire des exercices ou tout simplement compléter leur randonnée en vélo ou leur marche.

«Toutefois, vous vous doutez bien que nous avons besoin d’aide pour compléter notre financement.  Le montant total du projet s’élève à 24 000 $.  Une contribution financière de toute personne ou entreprise intéressée serait apprécié avant le 1er mars 2016 afin de faire la commande des appareils au plus tôt», conclut Mme Chenail.

Les gens qui souhaitent contribuer au projet peuvent apporter leurs dons au CLSC – à l’attention de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier – ou par la poste au 1266, rue Lemay, Acton Vale, J0H 1A0.

La fondation remercie la population de l’aider à apporter un mieux-être à la collectivité.

Article publié le 13 janvier 2016 dans le journal La Pensée de Bagot.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *